Level Designer / Narrative Designer
wakesea_opacity.jpg

Wakesea, ville de bots

Wakesea, ville de bots

Vision

Avant un voyage, on télécharge des cartes et on lit des guides sur notre destination. Ces rituels servent essentiellement à nous mettre plus à l’aise avant de se lancer dans l’inconnu. Serait-ce mieux de connaître la petite histoire des gens qui habitent dans cette ville? Les jeux auxquels ils jouent? Les restaurants qu’ils détestent? Les vieilles rumeurs du secondaire?

Pitch

Wakesea, ville de bots est un projet en cours, développé comme une exercice de construction narrative, qui vise à créer multiples Twitter bots basés dans un même univers.

Abordant une variété de sujets, en utilisant des mécaniques différentes et des styles d'écriture distincts, les bots racontent chacun une histoire dans la ville fictive de Wakesea.

Du bot «d’information sur des lignes de train» à celui bot «fermier fâché du comportement frivole de ses animaux », chaque bot donne à sa manière des indices sur la trame narrative globale dans laquelle il s’inscrit (l’ensemble des 30 bots).

But

Comme concepteur narratif, j’aimerais utiliser une variété de tons et donner une voix unique à chacun des personnages. Je crois que Tracery et Twitter sont les outils parfaits pour m'aider à atteindre cet objectif. Aussi, je vais m'occuper de faire l'art pour chaque bot en utilisant Illustrator et Photoshop.